plantesgrassesandco

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
plantesgrassesandco

forum sur les plantes grasses, cactus et plus généralement sur les succulentes

Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

2 participants

monadenium reflexum (euphorbia neoreflexa)

admin
    admin
    Admin
    Admin

monadenium reflexum (euphorbia neoreflexa) Empty monadenium reflexum (euphorbia neoreflexa)

Message par admin Dim 7 Nov - 16:39

euphorbia neoreflexa (Monadenium reflexum ) est originaire d'Ethiopie et kenia.
    monadenium reflexum accèpte la pleine lumière mais préfère les endroits semi-ombragés.

Le substrat doit être minéral. un mélange de terre de cactus et de pierre ponce avec un rapport de 1:2 doit suffire, libre à vous de faire votre propre substrat.

du printemps à l'automne, sa periode de croissance, un arrosage classique suffit, puis au régime le reste du temps. Pendant sa période de repos, les températures minimales doivent se situées entre 12° et 15°.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Kici
    Kici
    modérateur
    modérateur

monadenium reflexum (euphorbia neoreflexa) Empty Re: monadenium reflexum (euphorbia neoreflexa)

Message par Kici Lun 8 Nov - 10:41

merveilleuse plante !!

les monadeniums occupent ma collection. Je vais venir vous présenter ceux présents.
    merci Admin pour celui ci que je n'ai pas encore !!
    Very Happy
    admin
    admin
    Admin
    Admin

monadenium reflexum (euphorbia neoreflexa) Empty Re: monadenium reflexum (euphorbia neoreflexa)

Message par admin Lun 8 Nov - 16:25

je ne la connaissais pas avant de la découvrir.

c'est un petit bulbe (pot de 5) mais je surveille sa croissance Smile et ses feuilles sont splendides.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov - 3:26